Générateur de fonds graphiques pour service culturel de mairie communiste

mars 19th, 2013 | by Freid |

Oui encore du Processing. En bon citoyen de ma commune je développe cet outil gratuit dont le nom complet pourrait être :
Générateur de fonds graphiques pour service culturel ou communication de mairie communiste via une pseudo-randomisation par bruit de Perlin sur l’axe y et décalage incrémentiel au sein de ce même bruit, retiré au hasard après chaque ligne ainsi que son épaisseur, sa valeur alpha et son niveau de gris avec une probabilité de 80 chances sur 100 d’obtenir des lignes assez fines, 18 % de chances d’obtenir des lignes plus larges et enfin 2% de chance de tracer des lignes rouges plus ou moins sombre et fines.

Voilà un titre d’image comme je les aime. Dans ma grande générosité voici quelques captures de ce générateur à l’oeuvre :

Mais aussi une fantastique juxtaposition temporelle de la création d’environ 750 de ces lignes sur mon vaillant portable que même que c’est le même qu’André Brahic et c’est la grande classe spatiale.

Merci processing, grâce à toi j’ai pu caresser du bruit de Ken Perlin (Ken, pas Ben ^^), merci aussi Daniel et merci Saint-Etienne et aussi le Modern bar et enfin merci Landry pour tes infos relatives à la typographie d’un titre au sein d’un paragraphe qui sont tombés tu le verras dans l’oreille d’un sourd compréhensif.

Ken Perlin qui est un savant professeur à l’université de New-York et qui bossa sur le premier Tron du nom. Un peu blasé par le look trop synthétique des images de synthèse de l’époque, il contourna le problème des ordinateurs dotés de peu de mémoire en inventant des algorythmes pour générer du bruits dans plusieurs dimensions afin de simuler des bruits naturels tels que du marbre, du nuage, de la poussière… Mine de rien il avait mis le doigt sur un truc, et depuis quasiment tous les programmes graphiques l’ont pillé (il n’avait rien breveté je crois merci Ken). Il explique tout cela très bien avec humour et générosité ici. Un grand gars ce Ken.

Je trouve que çà fait beaucoup de private-joke pour un post communiste, on est comme çà rive-gauche on vous emmerde classieusement avec des pixels, fussent-ils gris en grande majorité.

Post a Comment

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 480  156 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.