Le monde est petit…

janvier 7th, 2008 | by Freid |

Sur un des blog de libé on peut donc lire un article délicieusement intitulé « Travailler moins pour vivre mieux ».

J’était fier de ce slogan, mais en même temps j’étais stupide de ne pas avoir pensé qu’il courait les rues.

Interressant cet article, qui décrit de manière rationnelle et cohérente un courant de pensée pas débile quant aux méfaits de la surconsommation et autres leurres de la croissance. Je cite par exemple  » La croissance à tout prix est devenue un substitut à l’égalité : tant qu’il y a de la croissance, il y a de l’espoir, et cela rend tolérables les grands écarts de revenus. Elle devient bien davantage une justification de la stratification sociale qu’une possibilité pour chacun d’accéder à un bien-être véritable. »

Bien dit et merci  msieur Serge Hefez, tellement bien dit que je ne me sens pas du tout capable d’en rajouter une louche mais ca fait moultement plaisir de lire ce genre de choses pendant ces temps de confusion et toutes ces conneries qu’on peut lire pour ou contre Sarkozy, sa gonzesse, ses actions clinquantes et cie.

Souvent je lis des pamphlets contre le pouvoir en place qui ne volent pas plus haut que la com du dit pouvoir en place et là je me déniaise : decroissance.org ou ladecroissance.net sont des sites à visiter pour des ptits gars comme moi qui se posent des questions quant à la tournure que prend ce monde.

Par exemple, j’attendrais d’avoir fini Zelda GameCube avant d’acheter Zelda Wii et j’arrête les achats compulsifs, sauf sur Ebay boutique plutôt ecolo comme le dit ma copine Ambre.

Post a Comment

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 489 095 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.