Suite du Projet Unity CliqueBoules (hum !)

décembre 25th, 2007 | by Freid |

J’ai enfin pu trouver un peu de temps et de concentration (Pas évident avec un baby à la maison) pour mettre à jour mon petit jeu Unity3d. Il porte d’ailleurs le doux nom (temporaire ?) de CliqueBoule, çà a vraiment la classe comme nom je trouve, une classe toute présidentielle.


C'est par là

Cette étape me fait bien plaisir, car je m’étais déjà cassé les dents sur ce petit projet il y a quelques mois (à l’époque, je l’avais commencé en flash). Faut dire que je n’avais pas beaucoup de temps libre et la tête bien prise.
Toujours est-il que maintenant l’application détecte correctement (enfin je crois 😉 ) les groupes de boules de même couleur, génére des ‘trous’ quand on clique, et fait tomber les boules quand nécessaire. Voilà qui peut sembler tout simple, mais vu mon amour des maths et ma logique particulière, çà m’a donné un peu de fil à retordre.
Mais c’est plaisant d’analyser ce qu’un humain (moi par exemple) pense de façon quasi instinctive (exemple : détecter les groupes de couleur) et de traduire cette séquence logique (hum!) en instructions du langage de prog (ici un javascript ou presque).

J’ai aussi rajouté une petite interface, à l’ergonomie délicieuse :


Trop belle cette interface

J’ai détecté 1 petit bug, après le bouton reset qui s’allume quand on survole une zone proche des premières boule du bas à gauche. Je ne me prends pas trop la tete dessus, car ce bouton reset va bientôt etre remplacé.
Si par un hasard des plus malencontreux, un bug supplémentaire quelconque croisait la route d’un éventuel utilisateur qui aurait cliqué pour tester le jeu, j’invite le sus-cité éventuel à me commenter dans la race les observations pertinentes qu’il ne manquera pas de faire. 

Maintenant il me reste à testouiller et faire joujou avec ce prototype afin de mieux déterminer le gameplay, la présentation, et tout ce qui pourrait en faire un jeu ‘fini’. 

J’espère que DantonK sera content pasque hein dis non mé (en plus c’est noël).

 

Post a Comment

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 486 022 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.